Welcome

Travailler en freelance : nos meilleurs conseils pour réussir

Le travail en freelance est devenu très en vogue ces derniers temps. La plupart des freelancers sont des mères de famille, des mamans qui préfèrent travailler à domicile en vue d’être prêts de ses enfants et de s’occuper en même temps des tâches ménagères. Des étudiants travaillent également en freelance et à mi-temps dans le but de financier leurs études. Il y a des personnes retraitées qui travaillent aussi en freelance dans le but d’augmenter leurs sources de revenus vu que les pensions de retraite semblent parfois insuffisantes.

De nombreuses personnes œuvrent en tant que freelance aussi bien des jeunes que des parents. Si vous aussi, vous désirez vous y lancer, découvrez dans cet article des conseils qui vous aideront à réussir !

Bien choisir la connexion internet à utiliser

Pour travailler en tant que freelancer, il vous faut à priori une connexion internet ! Vous devez disposer d’une box internet avec une connexion haut-débit, c’est essentiel. Vous devez également faire le choix d’un forfait illimité pour vous permettre de naviguer efficacement sur internet. Les FAI comme Bouygues proposent des offres promotionnelles, cliquez ici pour connaitre la box bouygues telecom en promo.

Outre le modem, il existe par ailleurs d’autres choix de connexion internet, comme la connexion par satellite par exemple. D’ailleurs, c’est la plus utilisée par les freelancers puisque c’est le meilleur sur le marché.  La connexion par satellite vous permet de vous connecter peu importe votre situation géographique. Elle offre un débit de haute qualité et même durant les coupures de courant, il est encore possible de rester connecté.

L’ADSL est aussi un choix de connexion internet de qualité. La vitesse de débit offerte par la connexion ADSL est relativement rapide. Ce qui est un peu désagréable avec l’ADSL est la délimitation géographique, si vous vous trouviez loin du central téléphonique, la connexion n’est plus disponible. Il y a aussi la connexion par fibre optique, ce sont les entreprises qui optent le plus pour cette option.

S’équiper d’ordinateur et autres équipements performants

Pour travailler en freelance, il vous faut des équipements performants et durables, c’est ce qui vous permettrait de travailler en toute sérénité. Pensez en amont à votre ordinateur, vous devez avoir au moins deux ordinateurs : un ordinateur de bureau et un ordinateur portable avec batterie. Ainsi, en cas de coupure électrique, vous pourrez toujours travailler tranquillement.

Il est aussi nécessaire de posséder un disque dur externe ou bien une clé USB dotant une grande capacité de stockage. Il arrive des fois où vous devez formater votre ordinateur, peut-être à cause des virus ou autres cas de ce genre, n’oubliez pas de stocker vos documents de façon régulière.

Ensuite, pensez aux différents logiciels que vous devez installer sur vos ordinateurs : les navigateurs, les anti-virus, la suite microsoft, la suite adobe, dictionnaire, antidote, etc.  

Etre auto-discipliné pour une meilleure productivité

Travailler en freelance demande une bonne organisation et du sérieux. C’est vrai que vous devez cumuler votre vie professionnelle avec votre vie privée mais il va falloir être auto-discipliné. C’est très important que vous dressiez votre propre emploi du temps, vous devez faire la liste de vos priorités, planifiez bien votre temps de travail si vous avez envie de passer des moments avec vos enfants.

Essayez de respecter au mieux vos propres règles. Il est également indispensable d’avoir un espace de travail qui vous soi propre. Vous devez en outre savoir anticiper, ainsi en cas de coupure de courant, d’orage ou d’autres problèmes éventuels, vous trouverez la solution adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *