Welcome
création société offshore

Société offshore : Process, légalité et conseils

La création d’une société offshore permet d’obtenir un régime fiscal avantageux. Cependant, le véritable problème est la procédure à suivre afin de créer cette société en toute légalité et rapidement. Quelles sont donc les démarches à respecter pour créer une société offshore ? Découvrez l’essentiel sur ce sujet dans cet article.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

La société offshore est cette société étrangère mise en place ou domiciliée dans un pays différent de celui du propriétaire. En d’autres termes, c’est une entreprise non résidente n’exerçant pas économiquement d’activités dans le pays où elle a connu son enregistrement. C’est une entité qui exerce ailleurs que dans le pays de sa constitution.

Une société offshore est en mesure de mener des activités dans plusieurs secteurs ou domaines. En effet, elle peut opérer dans le domaine de l’internet en s’occupant de la gestion des sites internet, dans le domaine du consulting. De même, elle peut intervenir dans le secteur immobilier et dans le commerce international.

Les pays favorables à la création d’une société offshore

Il est possible de créer sa société offshore dans plusieurs pays sans grandes difficultés. Ces destinations demandent généralement très peu de frais d’impôts pour une société offshore. En Europe, les pays les plus accessibles pour une telle création sont le Royaume-Uni, l’Estonie, la Chypre, la Hongrie, la Bulgarie, etc.

En dehors de l’Europe, Hong Kong, Nevis, Singapour, Bekize sont également des pays qui accueillent plus ou moins bien la création d’une société offshore. Les démarches pour en créer une dans ces différents pays s’avèrent rapides et simples.

La procédure d’une création de sociétés offshores

La création d’une société offshore nécessite un certain nombre de démarches. Ainsi, il est nécessaire de se renseigner sur la procédure à suivre, le pays le plus adapté à son projet de société offshore. Ensuite, il faut passer à la création proprement dite en suivant les étapes requises.

Faire appel à un professionnel

Il est préférable de privilégier professionnel qui est un expert du pays dans lequel la société offshore sera enregistrée. Cet expert saura mieux vous conseiller en tenant compte du règlement en vigueur dans le paradis fiscal. Son aide s’avère donc précieuse pour une création en toute légalité et sans problème.

Réunir tous les documents

La collecte de tous les documents constitutifs du dossier est une étape essentielle. L’absence d’une seule pièce peut empêcher la création de la société offshore. Alors, le professionnel en création de sociétés offshores devrait être capable de vous informer sur toutes les pièces à fournir selon le pays choisi. Les documents nécessaires sont généralement une copie du passeport, une pièce prouvant le montant du capital de l’entreprise et un justificatif de domicile. Selon le pays et certains aspects spécifiques, d’autres pièces peuvent être exigées.

Ouvrir un compte bancaire offshore

Il est important de choisir une banque offshore qui offre plus de facilité en procédant à des recherches. À cette étape, il faut être vigilant en suivant les conseils de son corporate service provider. La banque offshore doit être située hors du pays dans lequel veut s’effectuer l’enregistrement. Cela permet d’être plus anonyme et d’avoir un compte offshore en toute légalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *