Welcome
Ballon éclairant

Pourquoi utiliser un ballon éclairant pour un événement ?

Le ballon éclairant est un outil de communication qui est apparu depuis peu. Bien qu’il soit plébiscité par les entreprises pour leur permettre de communiquer différents messages, il peut avoir de nombreuses utilisations. Ses caractéristiques techniques en font l’un des objets publicitaires les plus efficaces, mais il est surtout utilisé en tant qu’élément décoratif lors d’événements privés comme un anniversaire de mariage. Découvrez alors sans attendre ses principaux avantages.

Les ballons éclairants… pour éclairer

Comme son nom l’indique, un ballon éclairant est un type de ballon de baudruche à l’intérieur duquel on a installé un système lumineux. En général, il s’agit d’une ampoule LED qui, d’une part, permet d’éclairer une pièce ou une grande salle et de l’autre permet de faire des économies grâce à sa faible consommation.

En effet, les ballons lumineux peuvent substituer un luminaire ou un lampadaire. A défaut de juste illuminer l’espace, ils permettent de créer une véritable ambiance. La puissance de la lumière est juste assez pour éclairer un endroit, mais elle n’est pas éblouissante donc adaptée aux yeux. De plus, la surface éclairée par un ballon géant est assez vaste. Par exemple, un modèle autogonflant est idéal pour l’éclairage de chantier. Il procure plus de confort aux travailleurs tout en constituant un éclairage de sécurité.

Une décoration lumineuse réussie

Comme énoncé plus haut, ces types de structures gonflables sont principalement utilisées pour décorer. En effet, les ballons éclairants sont personnalisables et suspendus à une hauteur réglable sur une perche télescopique. De ce fait, ils sont très utilisés dans le secteur de l’événementiel pour apporter une touche d’originalité à l’endroit. Voir ici.

D’ailleurs, le système d’éclairage LED offre aussi en option les jeux de lumière. De ce fait, ces ballons sont parfaitement adaptés pour une fête d’anniversaire ou bien une soirée d’entreprise. Les convives se mettront tout de suite à l’aise grâce à la lumière tamisée. D’ailleurs, il n’y a rien de tel qu’une belle lanterne pour illuminer l’allée menant à la salle de fête. En même temps, puisque le ballon publicitaire est personnalisable, il peut servir de signalétique.

Une structure gonflable très commode

Le ballon éclairant, tout comme les ballons publicitaires classiques, offre de nombreux avantages qui le rendent pratique. Tout d’abord, on le fabrique avec un matériau résistant comme le PVC, donc il peut très bien servir plusieurs fois. Il ne craint ni les intempéries ni la pollution et encore moins les caprices des vents, mais à condition que vous le louiez chez un bon professionnel.

Les ampoules intégrées sont dotées d’une pile ou d’une batterie lithium, leur permettant d’apporter une lumière suffisante le temps de l’événement. Sinon, les professionnels peuvent mettre à votre disposition un groupe électrogène, notamment dans le cas où votre événement se déroule en plein air.

Plusieurs choix à la clé

Non seulement vous pouvez choisir entre plusieurs dimensions, mais en plus, vous pourrez choisir le fonctionnement de vos ballons éclairants. Par exemple, les ballons sur trépied sont à suspendre à une hauteur de 2 à 5m. Ils sont munis d’un ventilateur intégré. Par ailleurs, vous avez en option le ballon suspendu et auto-ventilé. Il est perché à une hauteur plus importante comparée au ballon sur perche télescopique.

Enfin, vous pouvez miser sur des ballons gonflés à l’hélium. Ils sont adaptés aux grandes surfaces en plein air. Ils figurent parmi les dispositifs les plus prisés en matière de publicité gonflable. Leur immensité et leur grande surface d’impression leur confèrent un atout majeur pour atteindre les objectifs fixés. Les convives et les visiteurs seront fascinés, rien que par leur présence. C’est l’occasion de faire passer des messages uniques ou qui vous tiennent à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *