Welcome

Les bonnes idées pour faire des économies

On n’a pas besoin d’être un expert financier pour bien gérer son salaire mensuel. En se basant sur quelques règles et en adoptant certaines habitudes, il est possible d’épargner. Voici quelques astuces pour faire des économies.

Des conseils pour économiser sur les dépenses récurrentes

Il faut s’habituer à consulter les circulaires pour connaître les prix de différents supermarchés. On peut également utiliser un code promo pour économiser de l’argent. À l’épicerie, on doit proscrire les plats surgelés, les fruits déjà coupés et les collations en paquets. Ces aliments coûtent généralement onéreux.

Il faut aussi acheter ses vêtements en fin de saison. Pour cela, on doit profiter de soldes de printemps et d’hiver pour les habits et les souliers. Ainsi, on pourra réaliser des économies jusqu’à 80 % du prix initial. De plus, il faudra se procurer les décorations pour les fêtes dans les jours qui suivent. Les prix des articles baissent facilement jusqu’à plus de 50 % de leur valeur initiale.

Pour les achats des médicaments à la pharmacie, il faut privilégier les produits génériques. On ne verra pas la différence entre ces derniers et les médicaments spécialités.

Quelques conseils pour économiser à long terme

Il faut faire un prélèvement bancaire hebdomadaire ou encore mensuel. Cet argent va disparaître automatiquement de compte de banque et fructifie dans un autre compte. On peut aussi vider toutes les pièces de 25 cents qui s’accumulent dans les poches. Cette étape doit s’effectuer chaque semaine. Il faut les placer dans une boîte ou dans une tirelire. Ces pièces augmenteront rapidement.

On peut aussi recourir aux différents outils disponibles pour faire fructifier l’argent à l’abri des impôts. Il y a, par exemple, le REER ou encore le CELI. Il faut également régler les soldes de cartes de crédit à temps. On évitera ainsi de payer des intérêts.

Il ne faut pas aussi retirer de l’argent dans un guichet appartenant à un autre établissement bancaire. Pour cause, les frais s’entassent rapidement. Retirer de l’argent dans un supermarché est ainsi recommandé pour faire du shopping. Cela n’occasionne pas de frais supplémentaires.

Les autres astuces à ne pas oublier

Il faut établir la liste de toutes ses dépenses mensuelles récurrentes. Celles-ci incluent les courses, le loyer, les assurances, le carburant et les divers remboursements de prêts. Il faut également introduire les dépenses quotidiennes telles que l’achat de la nourriture et le transport.

Lorsque le budget est défini, on doit déterminer un montant complémentaire. Celui-ci est considéré comme étant une dépense mensuelle. Après quelques mois, on accumulera un fonds de réserve. Ces derniers permettent, par exemple, de partir en vacances ou de régler la caution de son futur logement.

Il faut également régler toutes les dépenses par carte de crédit. Le paiement du téléphone, de l’électricité et des autres factures régulières se fait par domiciliation. Pour plus de facilité, il faut payer les factures au début de chaque mois. Cette habitude doit être adoptée juste après avoir touché son salaire. Cela permettra de connaître le reste à vivre évitant ainsi de mauvaises surprises.

1 thought on “Les bonnes idées pour faire des économies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *