Aujourd’hui avec le développement et la propagation des sites sur internet, il faut réussir à se démarquer des autres entreprises d’un seul coup d’œil. Pour cela, l’identité visuelle de votre entreprise (votre création de logo) est plus qu’importante dans votre stratégie de communication.
Une conception de logo réfléchie permet à votre entreprise de se distinguer, d’être mémorisé et reconnue parmi les nombreuses autres identités visuelles qui gravitent sur le web.
Une création de logo sur mesure
La création de logo sur mesure ou création de logo personnalisée est primordiale. Ne tombez pas dans le cliché des logos déjà crée sur des banques de données où il ne vous reste plus qu’à y apposer votre nom. Ces logos n’ont pas été pensé si conçu pour votre entreprise mais pour un secteur d’activité. Ces créations de logo ne sont en rien personnalisées à votre société et ne peuvent pas émettre un message authentique.
La Stratégie Créative, agence de communication à Villers cotterêts, s’occupe de la création de logo personnalisé pour votre société. Que vous soyez une petite structure ou une PME, son équipe de créatifs va réfléchir à des idées et concepts graphiques pour transmettre au mieux vos valeurs, votre activité, vos produits dans le design de votre logo.
Faire appel à une agence de communication comme La Stratégie Créative ne coûte pas forcement plus cher que d’acheter un logo prêt à l’emploi.
L’unicité de votre logo
Votre création de logo doit être unique, il ne faut pas que vous ayez le même logo qu’un concurrent, cela porterait préjudice aussi bien à lui qu’à vous. Sur les plateformes de logos en ligne, tout le monde peut acheter le même logo. Qu’est est l’interêt ? à part cela d’avoir plusieurs entreprises à la même image ! imaginez vous êtes un artisan boulanger, vous acheter un logo sur une banque en ligne qui vous plait car il est assez abstrait et qu’il est design, dans l’air du temps… et qu’une entreprise de pompes funèbres arrête son choix sur le même logo. Vous pensez que cela serait bénéfique pour l’image de votre boulangerie d’être associé à des pompes funèbres pour vos clients ?
La création de logo est une phase de conception importante pour votre entreprise. Ne la négligez pas.
Une création de logo à vie
Non, un logo n’est pas lié à vie avec l’entreprise, il évolue, se transforme, se rajeunit avec le temps. La société évolue, son logo également. Comme nous vous l’expliquions le logo transmet un message, les valeurs, l’historique de la société. Si l’entreprise change au bout de quelques années, son logo lui aussi évolue, il s’adapte à la nouvelle direction de l’entreprise. Le logo a une durée de vie non quantifiable, sa durée dépendra de l’entreprise et de son développement.
Il y a plusieurs raisons pour changer de logo ou faire évoluer son logo : la fusion d’entreprise, le rachat d’une entreprise, le développement de la société sur un nouveau marché, un changement de direction nationale ou internationale dans des grands groupes quand la stratégie évolue à son tour.
Pour conclure, votre logo est le départ de votre entreprise, ne la négligez pas. Donnez-lui tous les moyens pour briller auprès de vos clients.
5 thoughts on “Création de logo : l’importance de l’identité de l’entreprise”