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Conseils pour gérer le stress du travail à domicile

Même s’il peut être tentant de se pelotonner dans son lit et de travailler, essayez de créer un espace de travail dédié où vous pourrez vous concentrer uniquement sur votre travail. Créer des limites spécifiques au travail et à la maison, même si vous n’utilisez qu’un petit coin de votre maison, peut vous aider à passer mentalement de la vie familiale au travail. Cela peut également vous aider à laisser votre travail « au bureau » une fois que vous avez terminé votre journée.

Réduire les distractions


Lorsque vous êtes prêt à commencer à travailler, veillez à désactiver votre téléphone et à désactiver toutes les notifications d’ordinateur que vous pourriez recevoir et qui ne sont pas liées au travail. Vous pouvez également envisager d’écouter de la musique relaxante pendant que vous travaillez ou d’utiliser un casque antibruit si cela peut être fait en toute sécurité en fonction de votre situation particulière.

Connectez-vous avec des amis


Si vous vous sentez isolé en travaillant à domicile, il est important de faire un effort pour entrer en contact avec des personnes qui vous soutiennent. Parce que tout le monde peut avoir des horaires différents, définissez une heure régulière pour discuter en vidéo ou vous appeler, et ajoutez-la à votre calendrier comme rappel. Vous pouvez également créer une discussion de groupe pour rester en contact tout au long de la semaine.

Récompense-toi


Pour maintenir votre motivation, divisez les tâches en étapes plus petites et plus faciles à gérer et récompensez-vous pour les avoir accomplies. Les récompenses peuvent inclure :

Une pause bien méritée
Se réciter une affirmation positive
Vérifier physiquement la tâche de votre liste de tâches
Se donner quelques minutes pour s’enregistrer avec des amis
Prendre quelques instants pour s’étirer ou se livrer à un exercice de relaxation
Ce que chaque individu trouve gratifiant varie, alors essayez quelques options pour déterminer celles qui vous conviennent le mieux.

Soyez à l’aise en disant non


Pendant vos heures de travail, vous pouvez recevoir de nombreuses demandes non liées au travail. Pour certaines personnes, il peut être incroyablement difficile de dire non aux autres et de placer vos besoins avant les leurs. Sachez qu’il est parfaitement normal de refuser les demandes de quelqu’un d’autre si cela interfère avec votre capacité à faire votre travail. Fixer des limites appropriées peut vous aider à éviter d’en faire trop et vous offre la possibilité de décider ce que vous aimeriez faire de votre temps libre.

Protégez votre sommeil


Un sommeil de qualité la nuit a un impact direct sur votre bien-être général, y compris votre capacité à travailler efficacement à domicile. Même s’il peut être tentant de le faire, l’utilisation d’écrans tard dans la nuit peut modifier vos habitudes de sommeil et rendre l’endormissement difficile. Assurez-vous de donner la priorité à la détente la nuit et de pratiquer une bonne hygiène de sommeil.

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Pratiquer les soins personnels
Lorsque vous travaillez à domicile, il est important de donner la priorité aux soins personnels. Cela peut vous aider à rester connecté à vous-même et à mieux comprendre ce dont vous avez besoin en termes d’équilibre travail-vie. Prenez votre temps pour trouver la meilleure façon de prendre soin de vous et de répondre à vos besoins. La pratique des soins personnels peut inclure :

Faire de l’exercice régulièrement
Pratiquer la méditation
Faire du yoga
Lire pendant votre temps libre
Faire des siestes
Écouter de la musique que vous aimez
Passer du temps avec des amis
Bien que le travail à domicile puisse offrir un sentiment de liberté et de flexibilité, ainsi qu’un trajet sans frais, il existe des facteurs de stress cachés dont il faut être conscient. En vous concentrant sur ce que vous pouvez faire pour atténuer ce stress, vous pouvez améliorer votre équilibre travail-vie personnel et votre bien-être général. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la SIRH    en entreprise.

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