Welcome
vehicule pour agent itinerant

Commerciaux itinérants : quel véhicule choisir ?

Un agent itinérant est chargé de prospecter de nouveaux clients, il assure une liaison permanente entre son entreprise et ses clients. Être Agent itinérant est un profil professionnel qui amène à beaucoup se déplacer. Il est toujours sur la route dans le but d’apporter l’information à qui de droit. Ainsi, pour bien faire son travail, il a besoin d’un moyen de déplacement robuste et sûr, mais aussi très économique. Quel véhicule choisir ? Le point dans cet article.

Comment choisir son véhicule ?

À cause des contraintes économiques, les agents itinérants ont tendance à choisir des véhicules bon marché et donc très peu solides. Cependant, il existe aujourd’hui le système de leasing voiture. C’est un système qui permet à l’acquéreur de s’offrir une voiture en payant un account chaque fin de mois. Toutefois, l’agent itinérant devra déposer à la signature du contrat une garantie d’une valeur d’au moins 15 % de la valeur de la voiture qu’il aura à choisir. Ainsi, avec le leasing voiture, l’agent itinérant est débarrassé de la contrainte financière. Il pourra donc choisir une voiture fiable et très robuste sans avoir à se ruiner.

Choisir une voiture fiable et robuste

La fiabilité d’une voiture dépend essentiellement de son moteur. Une voiture est dite fiable lorsqu’elle a un mode de fonctionnement qui limite les pannes. En réalité, il est très difficile de se prononcer sur la fiabilité d’un moteur à vue d’œil. Cependant, il existe quelques astuces pour se situer, même si ces dernières ne sont pas une garantie à 100 %. En règle générale, il est reconnu que les moteurs à essence ont moins de problèmes que les moteurs à diesel. Les moteurs à essence ont donc une meilleure réputation en ce qui concerne leur fiabilité.

Cependant, cette affirmation n’est pas vérifiée dans tous les cas. Il existe sur le marché des véhicules fonctionnant sous un régime diesel très performant. Retenez que plus un monteur est complexe, plus il comporte de pièces et moins il est fiable. Les voitures modernes dont les moteurs ont une structure assez complexe avec une multitude de pièces seraient donc moins fiables que les modèles plus anciens. Toutefois, il existe des véhicules modernes très fiables. Ceci n’est donc pas une vérité universelle.

L’astuce qui vous permettra de vous rassurer sur la fiabilité de votre moteur reste ce qu’on appelle la « fiabilité éprouvée ». Elle consiste à mettre à l’épreuve la fiabilité du moteur sur une période plus ou moins longue. Ainsi, si vous recherchez une voiture utilitaire et robuste, il est fortement déconseillé de choisir des modèles très récents. Portez plutôt votre choix sur un modèle vieux de deux ans au minimum qui a déjà fait ses preuves sur la route.

En ce qui concerne la robustesse, elle fait allusion à la carrosserie et aux suspensions. Il est très important d’avoir des suspensions assez solides pour une voiture qui sera prédisposée à avaler des centaines de kilomètres en une journée. Ces informations sont généralement disponibles auprès du concessionnaire, sur la fiche technique de la voiture ou même chez un mécanicien.

Choisir une voiture qui correspond réellement à ses besoins

Il est primordial de toujours garder en tête les activités qu’on aura à faire avec la voiture. Aurez-vous besoin de faire de longues distances chaque jour ? Si oui, il serait peut-être plus judicieux de privilégier des voitures très rapides qui ont une bonne accélération et qui sont facilement manipulables pour plus de confort.

Si on est plus disposé à arpenter des terrains accidentés, on devrait plutôt penser à des voitures très puissantes, mais aussi avec de bonnes suspensions, capables d’affronter toute sorte de pistes, bref une voiture tout-terrain.

Par ailleurs, si vous avez à transporter des articles plus ou moins encombrants, il serait peut-être plus judicieux d’opter pour un véhicule disposant d’un bon espace de stockage. Les pick-up et autres camionnettes feraient très bien l’affaire.

Le choix d’un véhicule de fonction pour un profil professionnel aussi contraignant que celui d’un agent itinérant dépend des taches qu’il aura à accomplir. Il est donc indispensable de garder en tête ses prérogatives afin de ne pas se tromper. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le leasing voiture, les contraintes financières sont considérablement réduites. Un professionnel désireux d’acquérir une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion peut faire un choix qui répond à ses besoins, même si son budget est limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *