Welcome
Influenceurs

Booster ses ventes grâce aux influenceurs

Avec le phénomène de la transformation digitale, de plus en plus d’entreprises utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur marketing digital. Que ce soit des applications validant les commentaires, les forums, les sites participatifs… Tous les supports permettant l’emailing, la création de contenus ou leur partage font partie du webmarketing. Les entreprises font appel à une agence de communication pour les aider à user des réseaux sociaux pour améliorer leur relation client. Beaucoup font aussi appel aux influenceurs !

Le rôle de l’influenceur dans votre stratégie digitale

Faire appel à une agence digitale, vous permettra de choisir les meilleurs influenceurs ou blogueurs; aptes à vous donner un coup de pouce pour générer du trafic sur votre site internet ou sur vos différents réseaux. En outre, ayant des milliers voire des millions de followers, ils agissent sur de multiples secteurs d’activité.

Aussi, l’influenceur a en quelque sorte les mêmes missions qu’un chargé de;communication en interne étant donné qu’il a un rôle de taille dans la communication digitale d’une entreprise. En effet, il a un fort pouvoir de persuasion et de recommandation; neuf abonnés sur 10 ont découvert un produit ou un service après avoir vu le post d’un influenceur ou après avoir participé à des jeux concours.

L’action de l’influenceur est un moyen de communication de social marketing de taille pour des campagnes publicitaires à l’image de marque de votre entreprise; et pour contribuer à votre référencement naturel. Vous obtiendrez plus d’informations ici.

Un rôle indissociable pour le webmarketing ?

En fait, que vous vous référez à Facebook ads, Linkedin, Instagram, Twitter ou encore Snapchat; sachez que le web marketing est un fort levier de communication. Les entreprises ne cessent d’identifier les influenceurs les plus pertinents pour accompagner leur stratégie de contenu; et surtout pour évaluer avec minutie le retour sur investissement de leurs procédés de marketing d’influence. De ce fait, la communication sur les réseaux sociaux ne peut être que réussie.

Effectivement, la majorité des marques font appel à des influenceurs pour le lancement d’un produit ; pour la diffusion de contenus et pour l’organisation d’évènements. Toutefois, seule 25% des entreprises, placent l’influencer au cœur de leurs méthodes de communication. D’autres préfèrent faire appel à une agence de marketing ou aux qualifications d’un community manager.

Les avantages de faire appel à un influenceur

Les influenceurs sont des personnes auxquelles les internautes peuvent facilement s’identifier. Ils auront donc confiance en votre marque et à la publicité que vous ferez sur les différents réseaux sociaux. En plus, de nombreux blogueurs n’hésitent pas à entrer en contact avec leurs abonnés; ce qui contribuera encore plus à nouer des liens forts, important pour une bonne communication web.

Oui, faire appel à des influenceurs sera parfaitement en accord avec votre stratégie d’inbound marketing. Donc, si un partenariat est bien étudié à l’avance. Cela va sonner comme une publicité similaire à un « bouche à oreille ». Bien évidemment, le principal intérêt c’est de gagner en visibilité. Mais aussi et surtout d’avoir la possibilité d’acquérir de nouveaux clients, avec un coût assez restreint.

Avec ce professionnel de la stratégie marketing, vous aurez la possibilité de mesurer concrètement votre ROI, en plus vous profiterez de clients de qualités. Et si vous misez sur un micro-influenceur, sachez qu’une publicité coûtera moins cher que si vous passiez par une réelle publicité. Vous pouvez faire appel à une agence de community management pour vous assister.

Il est donc impossible pour une entreprise de se passer d’une présence sur les réseaux sociaux. La stratégie digitale leur permet d’avoir une meilleure relation avec les clients et de créer une vraie communauté. De plus, être sur les réseaux sociaux assure une excellente visibilité et permet d’accroître son E réputation. Le rôle du community manager sera de mettre en place une stratégie de communication marketing interne rentable et à faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *